Comment bien traduire un communiqué de presse ?

Traduire un communiqué de presse

Traduire un communiqué de presse en anglais est la base pour que l’information soit diffusée puis relayée par les médias en Europe. Si vous souhaitez viser un public encore plus large, il peut être judicieux de traduire vos communiqués de presse dans d’autres langues que l’anglais. Dans tous les cas, l’art du “CP” étant particulièrement codifié, seule une agence de traduction pourra vous aider à produire un communiqué de presse dans la langue souhaitée.

Lire la suite : Comment bien traduire un communiqué de presse ?

La traduction littéraire et son Prix Pierre-François Caillé

Carole Fily reçoit le prix Pierre-François Caillé de la traduction 2017

Roman, poésie, théâtre, vulgarisation scientifique et technique, bandes dessinées, etc., vous avez vibré, pleuré, rêvé, découvert en lisant ces oeuvres du monde entier en français. Quel bonheur d’accéder à ces textes avec tant de facilité... bien que ce ne soit pas dans la langue de l’auteur ! Chaque année, le prix Pierre-François Caillé de la traduction récompense et encourage un traducteur en début de carrière. Zoom sur ce métier de traducteur de l’ombre dont nous avons tant besoin pour faire rayonner la littérature internationale dans notre langue !

Lire la suite : La traduction littéraire et son Prix Pierre-François Caillé

Traduction en chinois : comment bien choisir votre traducteur ?

Comment bien choisir votre traducteur ?

Fort de son dynamisme économique, la Chine attire de plus en plus les entreprises en Europe, notamment en France, qui y voient un marché riche d’opportunités. Et pour toucher les consommateurs, il est nécessaire de traduire les contenus français en chinois. Et si, comme moi, vous ne parlez pas chinois, comment vous assurer de la qualité des traductions quand vous ne parlez, ni ne lisez la langue cible ? Comment bien choisir votre traducteur chinois ?

Lire la suite : Traduction en chinois : comment bien choisir votre traducteur ?

L’innovation utile, une clé pour réussir en Chine

Innovation Chine

Aujourd’hui la Chine est la première puissance mondiale économique selon le FMI avec un taux de croissance annuel avoisinant les 10% et une société en constante mutation. L’innovation est au cœur de l’économie et des préoccupations du pays, portée par le jeune consommateur chinois, hyper connecté et avide de nouveautés et l'émergence d’une classe moyenne exigeante.

Pour réussir à toucher le coeur (et le portefeuille !) des chinois lorsque l’on est français ou européen, zoom sur ces innovations qui paient !

Lire la suite : L’innovation utile, une clé pour réussir en Chine

Un français en Chine, les clés de la réussite

un francais en chine

La Chine se place désormais comme la première puissance économique mondiale selon le FMI. Un insolent taux de croissance annuel avoisinant les 10% annuels et une grande dynamique commerciale, le pays séduit de plus en plus les étrangers qui s’y installent. Pour réussir en Chine, voici quelques conseils pour nos compatriotes français. Zoom sur ces entreprises françaises qui réussissent en Chine.

Lire la suite : Un français en Chine, les clés de la réussite

  • 1
  • 2